Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : et de (14)(...) Personnellement, j'utilise 130 pts, plutôt que 120 pts de départ (en obligeant un minimum de 30 points de compétenceset de0 en tech, on ne peut pas commencer à poil)... Mais chacun est libre. Le personnage Mutant devra investir un minimum de 36 points en Attributs (histoire de ne pas créer un blaireau). (...)
Si Matthew avait été créé avec le compagnon, il aurait réparti ses points comme suit : Mutant 30, Attributs 56, Tech 10 (histoire de voir venir et d'avoir des contacts), Compétences 34 Avec le système compagnon, il sera même possible de jouer un Mage/Mutant si le maître de jeu l'autorise (Moi, je n'ai qu'un joueur Physad/Mutant dans ma campagne, et encore il n'a pas les bonus de caractéristiques). N'oubliez pas de réduire l'indice respectif de Magieet dePuissance du Mutant de 3 points. En fait on considère que l'Essence du personnage est divisée par 2, la moitié va à la Magie et l'autre Moitié à la Puissance de départ. Les augmentations de Puissance se répercuteront sur l'indice de Puissanceet deMagie à un coût de Puissance potentielle (et non pas effective) à atteindre X 6 pointsde karma. (...)
Un maître de jeu généreux pourra à la création de personnage prendre le résultat qui est le plus intéressant sur un D100 (18 ou 81) ou permettre au joueur d'effectuer deux tirageset dechoisir le résultat le plus approprié... N'oubliez pas qu'une Ombre bénéficie de 6 pouvoirs de départ, 4 tirés au hasard et 2 choisis. (...)
*Système sensitif : le personnage souffre du double du coût d'implantation lorsqu'il est implanté en cyberware. Les augmentations biologiques ou cybernétiques de Forceet deRapidité sont inneficaces si les attributs du personnages dépassent le maximum racial + 2. Les améliorations d'initiative (D6) sont inneficaces si le personnage dispose déjà de tels bonus. (...)
Certains sont même à l'origine de bien des mythes (à n'en pas douter). Ces classes ont le mérite d'être fixeset delaisser savoir le personnage là où il doit aller. Les pouvoirs sont fixes, les pouvoirs supplémentaires peuvent s'acheter sans prendre les défauts et s'obtiennent soit après discussion (tout sauf houleuse) entre le maître de jeu et le pj ou au hasard en lançant 1DX, X étant le nombre de pouvoirs qu'il reste à choisir. (...)
Défauts : Peau rouge, yeux blancs. L'immortel : Une façon comme une autre de faire un hommage aux highlanderset debrouiller les pistes avec les Kirati-Utau ou les Eternautes (une vision un peu modifiée des Highlanders). (...)
N'hésitez pas à développer une société d'observateurs avec eux. De tout les mutants, les immortels sont ceux qui ont toujours eu le plus conscience de leur statutet dela fragilité du pouvoir qui pèse sur leurs épaules. Attributs de base (Pur) au moins 21 points. (...)
Pouvoirs supplémentaires de Base : Science des armes, Combat mains nues, Métamorphose, Télépathie, Phéromones, Hyper sens, Ra +3, Médium, Vol +3 Evolution des pouvoirs en fonction de la Puissance : 7 Réac + 2 D6, 8 Int +3, 9 Immunité à l'âge, 10 Cha +3, 11 Aura du lion, 12 Immunité maladies, 13 Immunité mentale Jarod s'est échappé du centre depuis quatre ans, il a eu le temps d'apprendre quelques trucset dedévelopper certains talents. Puissance 8 Fo 5* Ra 8* Con 8* Cha 5* Int 14* Vol 11 Réac 11 Init + 3D6 Pouvoirs : Caméléon, Apprentissage rapide, Sens du danger, Combat mains nues, Science des armes, Int +3 X 2, Réac + 2D6, Médium, Vol +3 Compétences : nombreuses et beaucoup de compétences caméléon maîtrisées à 8, genre Médecine, Pilotage d'avion, Explosif, Histoire, Dressage, etc... L'Hercule : Ils sont l'incarnation de la puissance divine, le pouvoir pur fait corps. (...)
Attributs de base (Pur) au moins 24 points, Minimum de 5 en Fo, Ra et Con Bonus d'attributs en Fo, Ra, Con, Vol Pouvoirs de Base : Fo +3, Ra +3, Réac + 2 D6, Con +3 Défauts de Base : Gigantisme, Allergie argent +, Phobie moyenne (au choix) Pouvoirs supplémentaires de Base : Con +3, Immunité aux toxines, Immunité aux maladies, Immunité à l'âge, Armure, Fo +3, Ra+3, Vol +3 Evolution des pouvoirs en fonction de la Puissance : 7 Con +3, 8 Fo +3, 9 Vol +3, 10 Réac + 2 D6, 11 Régénération, 12 Aura du lion, 13 Fo +3 (oui même si ça dépasse le maximum, cela compte même comme un bonus racial) Hercule est né dans l'antiquité, d'aussi loin qu'il se rappelle, il a été le protecteur d'une petite congrégation de sorcières... Il est le seul survivant d'âges troubles et faroucheset del'oppression d'une inquisition trop pressée d'éliminer les gens comme lui. Puissance 13 Fo 22** Ra 15* Con 18* Cha 5** Int 5** Vol 13* Réac 10 Initiative + 5D6 Pouvoirs : tous jusqu'à 13 en Puissance. (...)
Le personnage peut imposer la cessation de tout conflit à toutes les cibles qui ont été affectées. Il peut également leur donner des ordres avec un bonus de Puissance/Dés au jet de commandementet de- 2 au S.R. 64-66 Immunité aux maladies : totale 67-69 Immunité aux toxines : - Puissance/2 au S. (...)
Prendre l'apparence de quelqu'un exige un s.r de 5 si la personne a été sondée en télépathie ou si elle est très connue du sujetet de7 ou de 9 dans les autres cas. Le drain est de 4 L pour des changements minimeset de5 M pour des chagements majeurs, ils s'effectuent sur la Volonté ou la Constitution. Si le jet de Pouvoir est raté, le mutant encaisse automatiquement, en plus du drain, une blessure physique moyenne. (...)
Si Brice avait décidé de créer Gordo, un Hercule Troll, en gardant les mêmes répartitions de caractéristiqueset decompétences, il aurait obtenu le personnage suivant : Attributs : Fo (10) 17 Ra (4) 8 Con (10) 16 Cha 1(avec malus) Int 2 Vol (4) 6 Réac (5) 8 + 3D6 Défauts : Gigantisme (+ 50 cm +1 en Fo, +1 en Con, -1 en Cha, - 1 en Ra) Pouvoirs Mutants : Immunité aux maladies, aux toxines. (...)Voilà une aide de jeu musclée pour le système Shadowrun (que j'aime bien utiliser aussi dans les jeux contemporains ou futuristes). Elle est un peu améliorée par rapport à celle que vous pourrez trouver sur le site de l'elfe noir parce que j'ai eu le temps de me pencher un peu plus dessus, un de mes joueurs (par la force de tous les avatars des scénarios) s'avérant faire partie de cette communauté dans la catégorie immortel. J'ai inclu des profils de mutant pour le fun ou jouer dans un système radicalement ...